La création de charte graphique par C2 Projet Web

Pour les entreprises, la création d'une charte graphique est la première étape pour concevoir, développer et mettre en œuvre une stratégie de communication réussie.

QUE COMPOSE UNE CHARTE GRAPHIQUE ?

  • LE LOGO

C’est l’élément graphique qui reflète l’identité d’une entreprise ou d’une marque. C’est le point de départ pour définir les autres éléments de la charte graphique.

  • LES TYPOGRAPHIES

Il s’agit de définir vos différentes typographies et de son utilisation dans les différents supports de communication.

  • LES COULEURS

Quant aux couleurs, il est idéal de limiter leur nombre (pas plus de 3 couleurs). De plus, la couleur principale doit être présente dans tous les supports de communication.

  • LES ATTRIBUTS IMAGÉS

Ce sont les éléments qui représentent votre marque, la complètent ou qui remplacent votre logo. C’est l’un des symboles qui composent un petit logo simplifié ou logo officiel.

 

L’IMPORTANCE D’AVOIR UNE CHARTE GRAPHIQUE

Une charte graphique permet donc une communication cohérente et la construction d’une image positive clairement caractérisée par le code de l’entreprise.

Par conséquent, il est préférable d’avoir d’une documentation cohérente et de haute qualité pour avoir un plus grand impact sur vos objectifs.

 

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux :

 

Découvrez tous les services de C2 Projet Web : https://www.c2projetweb.fr/nos-services/

Partager cet article

Nos derniers articles

Créer un site internet à Roanne
07Mar

Créer un site internet à Roanne

Votre site internet est le miroir de votre entreprise : il montre au monde entier (oui !) qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous le faites. Si vous souhaitez créer un site internet à Roanne, il convient de prendre en compte plusieurs éléments pour faire de votre…

Et vous ? Que feriez-vous sans le digital ?
24Fév

Et vous ? Que feriez-vous sans le digital ?

De nos jours, la plupart des entreprises se concentrent sur la communication digitale en raison de son potentiel de portée et de sa capacité à atteindre un public plus large et plus diversifié (environ Selon les dernières statistiques, on estime qu'il y avait plus de 4,9 milliards d'utilisateurs d'Internet dans…

Déléguez la gestion de vos réseaux sociaux
06Déc

Déléguez la gestion de vos réseaux sociaux

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont présentes sur les réseaux sociaux et les utilisent au quotidien. Il est donc tout à fait intéressant d’utiliser les réseaux sociaux pour accroître la portée de ses actions et développer la notoriété de l’entreprise, notamment grâce à la viralité de ces médias sociaux.